Mercredi 19 Décembre 2018
Accueil>Espace Familles>Petite enfance>Les étapes d'inscription et d'admission au multi-accueil

Les étapes d'inscription et d'admission au multi-accueil

Le Dossier Famille
Compléter le Dossier Famille à télécharger ou à retirer en mairie ou au Guichet famille et le rapporter rempli avec les pièces justificatives demandées au 

Guichet famille
place de la république
27300 BERNAY

> Télécharger le Dossier Famille

L’admission
L’admission est prononcée par le Maire par courrier. Les demandes sont répertoriées, une liste d’attente est constituée. Une proposition d’admission peut être faite à la famille pour un temps donné qui est précisé sur le courrier.

Un premier rendez-vous sera fixé afin d’établir la période d’adaptation et la constitution du dossier administratif de suivi et du contrat mensuel selon les besoin des parents.
L’admission ne sera définitive qu’après la visite médicale d’admission effectuée par le médecin de famille qui s’assure des vaccinations à jour et de l’aptitude à vivre en collectivité.

L’adaptation
C’est une étape indispensable pour bien connaître les habitudes de vie de l’enfant  et tisser un climat de confiance entre la famille et l’équipe de la structure. L’enfant sera accueilli progressivement sur une semaine par les professionnels qui prendront soin de lui en l’absence de son ou de ses parents.