Lundi 15 Juillet 2019
Accueil>Les Scènes de l'Abbaye

Les Scènes de l'Abbaye

Les « Scènes de l’abbaye », concerts de musiques actuelles, reviennent cette année encore les 4 et 5 juillet à 19h avec deux scènes qui seront installées place Gustave-Héon. 8 groupes normands s’y produiront pour le plus grand plaisir du public présent dont 2 groupes issus des tremplins organisés par le Piaf. Un événement organisé en partenariat avec Aérolive.

 

 

Au programme cette année :

 

Adèlys

Adélys explore nos fragilités, et se joue du désordre humain.
Avec sa voix acrobate, elle chante des remèdes à la morosité et nous réconcilie avec nos vérités premières. Un clavier, une pédale loop, une basse (Nicolas Morinot), une batterie (Stéphane Norbert), des chansons vivifiantes qui décoiffent. Elle a savouré très tôt la musique savante à l’école. Formée aussi au théâtre, elle fait de son métier d’auteur compositeur interprète, un jeu où la voix et le corps sont intrinsèquement liés. Passionnée par les musiques urbaines, son parler à la fois brut et imagé, est toujours musical et elle trouve ses mots à la racine de ses émotions.

Elle a sorti son dernier EP « Toi » en juillet dernier et a fait les premières parties de Jean-Louis Aubert, d’Anaïs, de Pauline Croze, de Tim Dup, de Lili Cros et Thierry Chazelle, d’Agnès Bihl…
Cet été au Québec on a pu l’entendre aux Francofolies de Montréal, au Grand Théâtre de Québec, au Festival de Tadoussac et de Petite Vallée

Son travail est soutenu par la Drac Normandie, le Trianon Transatlantique à Sotteville lès Rouen, la Cité de la Voix à Vézelay, le Festival en Chanson de Petite Vallée (Québec).

En mai 2019, elle sera en résidence de création au Centre des Arts et des Lettres au Canada à Ottawa, grâce l’APCM, Ca Balance en Belgique, le Réseau Ontario (les réseaux francophones canadiens et belges).

d'infos sur Adèlys

 

The World

 

THE WORLD est un trio français Pop / New Wave de Rouen, France, formé en 2013.

Leur musique semble indéniablement familière et pourtant, il est assez difficile de décrire avec précision, certains morceaux s’inspirant d’influences néo-romantiques, alors que d’autres ont plutôt l’air de ressembler à FMRock.

Le son est classique, évident et anachronique.

 

d'infos sur The World

 

Caravan Hotel

Créé il y a 3 ans, Caravan Hotel réunit sur scène trois musiciens originaires de Pont Audemer. Ce groupe de Rock psychédélique présentera ses propres compositions sur la scène Tremplin des Scènes de l'Abbaye.

d'infos sur Caravan Hotel

 

Khalifa

Auteur et interprète depuis 1997 au sein du Positive Radical Sound, Khalifa ne vit pas sa musique comme un art cloisonné au son et à la scène.

Après plus de 600 concerts et quatre albums avec PRS, deux avec Sly & Robbie, de nombreuses collaborations,(Mad Professor, Tiken Jah Fakoly, Sly & Robbie, Taxi Gang, Sugar Minott,Nambo Robinson, Steven Marley Wright, Paul Groucho Smykle…) Khalifa s’investit aussi dans les ateliers musicaux en milieu carcéral en France, dans des camps de réfugiés en Palestine ou encore pour les enfants des quartiers à Oran en Algérie.

La musique doit servir à éduquer tout en explorant les profondeurs de l’Âme. Khalifa a appris à le faire.

2016 , Khalifa Bélouzaa travaille déjà depuis 2 ans sur son nouvel album: « Hard times for dreamers » A l’heure où les rêveurs deviennent de vrais résistants , il décide de s’entourer de Winston Mac Anuff, Nambo Robinson, Sly and Robbie , Steven Wright (I Jah Man) pour nous livrer 12 titres d’une rare intensité et d’une finesse qui n’a d’égale que son désir de partager l’espoir.

Depuis bientôt 17 ans, entouré d’une puissante rythmique, Khalifa ne cesse de produire et d’écrire au gré de ses voyages et de son quotidien.

A voir sur scène absolument !

d'infos sur Khalifa 

 

Embrasse-moi

Embrasse Moi est une odyssée amoureuse et se reconnaît dans une chanson française libre, remplie de douceurs poétiques.
Le groupe, né d’un coup de foudre musical entre une basse compositrice (Antoine Simoni/ Cannibale/Kouyate Neerman) et une voix auteure (Emmanuelle Hadjaj/New Paulette Orchetra), devient quatuor sur scène avec une guitare transie (Annie Langlois /Grand Parc) et une batterie éprise (André Pasquet /Agamemnonz/The World). Leur premier album, fruit de ce plan à 4, est une succession d’expérimentations musicales, en français souvent, dans son propre anglais parfois, où l’on se laisse envahir par l’émouvant « J’ai un plan », le très disco « Club » ou le léger « Pain » en introduction d’album. Cet objet difficilement référençable, fait de silences, de cris, de c(h)oeurs, de très féminin, de pas vraiment viril, est à l’image des 4 protagonistes.

d'infos sur Embrasse-moi

 

Foolmoon

Foolmoon existe depuis 4 ans et regroupe quatre musiciens qui se sont rencontrés au Conservatoire de l'Intercom Bernay Terres de Normandie. Après leur concert en 2017 lors des Scènes de l'Abbaye, le groupe revient avec de nouveaux musiciens et de nouvelles compositions originales. 

 

The Goggs

The Goggs envoie un rock’n roll brut auquel s’ajoute la chaleur, l’efficacité et la puissance des cuivres.
Sur scène, c’est dans la sueur et avec fougue que le groupe renoue avec les racines d’un rock racé, cuivré et surtout dansant.
Un cocktail atypique mais bien dosé qui enivre tous ceux qui croisent leur chemin.

d'infos sur The Goggs 

 

KOO

Le bras armé de la French Touch !

Un style épuré, sexy et sombre à souhait dont le groove sent les clubs underground de Chicago dans les années 90 mélangées, entre sueur et parfums de 'Old Fashion' à une touche G-House parfumée de café clope bien française.

Jeune prodige de 22 ans et joué de multiples fois par des artistes internationaux comme Tchami, Malaa, Boombox Cartel, Oliver Heldens, Don Diablo, Mercer ou encore Habstrakt, KOOS a pu faire ses preuves sur la scène française, et a même créé son label 'noir sur blanc' pour mettre en lumière les talents de demain.

 

Avec pas moins d’une dizaine de productions à son actif sur le label de Tchami, 'Confession', KOOS a su s'imposer comme une figure montante de la scène bass house / g-house française et a eu l'occasion d'enchaîner très rapidement les shows un peu partout dans le monde : Toronto, Paris, Madrid, Arras, Moscou ou encore en ce début 2019 en rejoignant Malaa sur sa tournée “Illegal Tour”.

 

Similaire à : Tchami, Malaa, Destructo, Habstrakt, JOYRYDE

 

Ils en parlent : YourEDM, EDMSauce, Run The Trap, HandsUp

 

 INFORMATIONS PRATIQUES

GRATUIT

RESTAURATION SUR PLACE

> Télécharger le plan d'accès et le plan parking