Mercredi 15 Août 2018
Accueil>Un accueil patrimonial et touristique dans l'abbatiale

Un accueil patrimonial et touristique dans l'abbatiale

Ce ne sont pas les trois mousquetaires mais l'équipe de choc du service patrimoine de la ville de Bernay vous accueille tout l'été dans l'abbatiale et vous propose une nouvelle offre touristique.

 Parmi les grandes nouveautés de cette année, un accueil au sein de l'abbatiale et un nouveau dépliant touristique en français mais aussi en anglais. Celui-ci est disponible en mairie, à l'abbatiale mais aussi dans les différents points d'accueil touristiques de la région.


Barbara Auger, médiatrice du patrimoine de la Ville de Bernay est rejointe cet été par Léa Canu, étudiante en Master études anglophones et Vincent Lefebvre, étudiant en Master valorisation du patrimoine. Du 7 juillet au 31 août, de 11h à 18h, ils vous accueillent dans l'abbatiale pour une présentation des lieux, pour des ateliers, des visites découvertes ou encore des soirées théâtralisées.

 Pour l'occasion, le transept sud se pare, le temps d'un été, d'une ambiance "atelier des années 1920" où l'on peut obtenir des informations historiques, se détendre à la fraiche ou encore fabriquer son propre patrimoine. des présentations de l'histoire de l'abbatiale sont disponibles, à la carte, en français et en anglais.

 Du mardi au vendredi à 17h, les visites découvertes feront la lumière sur différents aspects de l'histoire de la ville. Différents thèmes sont proposés : Au fil du Cosnier, Au fil de la Charentonne, Grimaces et colombages, Le panorama de Bernay, La basilique de la Couture, La chapelle de l'hôpital ou encore Sainte-Croix, cœur de bourg.

Les touristes étrangers bénéficieront eux aussi de visites thématiques, les "Discovery walk".

 

> En savoir plus sur la programmation de l'été